Vidéo de montage

Caisson lumineux au crépuscule

5/5

L'équipe de flagprint nous a impressionnés. Ils ont très vite identifié nos besoins et ont proposé des idées de solutions dès la première visite sur place. La rapidité et la précision de la mise en œuvre nous ont beaucoup plu !

dagmar faessler
Dagmar Fässler-Zumstein
Directrice de la communication d'entreprise

Caisson lumineux pour la BCBE

Pour la Banque cantonale de Berne SA, nous avons pu réaliser un projet éblouissant au siège historique, près de la Place fédérale. Au total, nous avons produit, monté et directement mis en service 13 lightframes made by flagprint. La campagne actuelle de BCBE brille maintenant sous un nouveau jour.

Interview avec Dagmar Fässler-Zumstein,
Directrice de la communication d'entreprise

Interview avec Dagmar Fässler-Zumstein,
Directrice de la communication d'entreprise

Interview avec
Dagmar Fässler-Zumstein,
Directrice de la communication d'entreprise

flagprint : Quel était le défi de la BCBE? (Quel problème a été résolu)

D.F : Avec ses vitrines le long de la Bundesgasse, le siège principal de la BCBE directement sur la Place fédérale offre une excellente plate-forme pour des activités de marketing. Nous aurions aimé utiliser des écrans digitaux – comme dans d’autres sites de la BCBE. Cela est interdit pour des raisons de sécurité. Les images animées sur les écrans seraient trop dangereuses pour le trafic. C’est là que flagprint nous a offert la solution idéale : Des éléments en tissu qui ressemblent à des écrans grâce à un génial concept d’éclairage.

flagprint : la BCBE a son siège principal sur la Place fédérale, dans un bâtiment historique. En novembre 2021, les espaces intérieurs ont été modernisés pendant une phase de transformation de 4 semaines. Comment les lightframes s’intègrent-ils dans le concept général ?

D. F : Nous ne nous contentons pas de moderniser nos sites, mais nous offrons à nos clients une nouvelle expérience de conseil – côte à côte. Les lightframes s’intègrent donc idéalement dans le concept. Quiconque se promène aujourd’hui dans la Bundesgasse « sent » et voit la BCBE à ses côtés de manière évidente !

flagprint : Dans la campagne actuelle, la BEKB met l’accent sur les valeurs. Quelle est l’influence des valeurs de la BCBE sur la sélection des fournisseurs ?

D.F : Nos valeurs – engagement – durabilité – confiance – sont importantes pour nous. La BECB travaille avec environ 1000 fournisseurs dans l’espace économique Berne/Soleure et leur confie chaque année un volume de commandes de plus de 100 millions de francs. Afin de réduire autant que possible les effets négatifs dans la chaîne d’approvisionnement, la BECB tient compte des aspects de durabilité dans ses achats. Cela vaut aussi bien pour les produits et services achetés que pour les prestations de durabilité des fournisseurs.

flagprint : Comment la société flagprint ag est-elle entrée dans le projet ?

D.F : Nous suivons depuis longtemps les produits et les idées que flaprint développe et propose. Nous avons des partenaires conjoints et avons déjà pu voir des mises en œuvre sur d’autres sites. Nous avons donc rapidement trouvé une solution optimale pour nos vitrines.