5/5

flagprint est la première entreprise dont je suis satisfait de A à Z. Nous avons été conseillés personnellement sur place, avons reçu des propositions pragmatiques et avons été régulièrement informés de l'état d'avancement du projet. La communication très axée sur le client, a été vraiment très exemplaire!

Eva Bürkli
Collaboratrice de la gestion immobilière

aluframes tableaux muraux pour BERNMOBIL

BERNMOBIL transporte chaque année plus de 100 millions de passagers sur son réseau de lignes. Environ 1’100 personnes y travaillent quotidiennement. Le bien-être des collaborateurs passe par la modernité des bureaux et des salles de réunion de BERNMOBIL. Pour la salle de réunion récemment réaménagée, nous avons produit et livré 3 acousticframes et 25 panneaux absorbants afin que les réunions puissent se dérouler dans un endroit agréable et sans réverbération.

Interview avec Eva Bürkli
Collaboratrice de la gestion immobilière

Interview avec Eva Bürkli
Collaboratrice de la gestion immobilière

Interview avec Eva Bürkli
Collaboratrice de la gestion immobilière

flagprint : Quel était le défi de BERNMOBIL ? (Quel problème a été résolu)

E.B : Après la transformation de la salle de réunion, nous avons remarqué qu’en raison du sol stratifié et de l’absence de textiles, il y avait une mauvaise réverbération. La pauvre acoustique de la salle était très gênante, surtout lors des séances prolongées. Nous avons donc décidé d’intégrer 2 acousticframes sous forme de beaux tableaux muraux, 25 panneaux absorbants suspendus, ainsi que’1 acousticframe comme tableau en liège dans la salle de réunion.

flagprint : les deux tableaux muraux montrent chacun un bus BERNMOBIL, l’un en version nostalgique et l’autre en version moderne. Comment les photos ont-elles été choisies ?

E.B : Le choix des photos s’est avéré plus difficile qu’initialement prévu. Malheureusement, les photographies d’archives étaient toutes dans une résolution insuffisante, ce qui explique que nous ayons demandé à notre apprenti médiamaticien de créer de nouvelles images. Les données de référence pour les photos ont été clairement définies : Les images devaient être anciennes ou nouvelles et faire référence à la technique, puisque nous nous trouvons ici dans la salle de projet du département technique.

flagprint : Quel est le rôle du système d’images interchangeables dans ce contexte ?

E.B : La possibilité de changer nous-mêmes les images à tout moment, sans grand effort, nous a confortés dans notre décision d’achat. En tant qu’entreprise dynamique, nous aimons être flexibles et si un déménagement est prévu, le concept peut être adapté à la nouvelle situation de l’espace.