Solution acoustique individuelle
- 15. juin 2022
- |
SSB.service aux bibliothèques sa fournit des produits et des services aux bibliothèques suisses. La réception devrait être mise en valeur et optimisée sur le plan acoustique.
En collaboration avec l’architecte mandatée, Michelle Bühler, flagprint sa a réalisé une grande image murale absorbant le son, au format 5,5 x 2,3 mètres.
Comme souvent dans les fabrications spéciales, le diable se cachait dans les détails : il fallait imprimer un tissu étrange, ce qui nécessitait des tests d’impression préalables. Mais les professionnels de flagprint sa ont également réussi à relever ce défi.
Interview avec Michelle Bühler Architecte diplômée FH
Michelle, qu’est-ce qui était important pour toi dans la conception de la salle de réception de SSB.service aux bibliothèques sa ?
Comme la salle est majoritairement composée de matériaux durs comme des ardoises et du béton, je voulais créer un contraste avec une image murale textile. En même temps, cet objet devait absorber le son afin d’améliorer également l’acoustique de la salle.
Comment flagprint sa est-elle apparue dans le projet ?
Une image murale spéciale avait été envisagée pour l’isolation acoustique. Nous avions un fournisseur pour l’élément, mais comme il fallait faire des essais d’impression, j’ai opté pour une entreprise locale.
Comment es-tu satisfait de la collaboration avec flagprint sa ?
La direction de SSB.service aux bibliothèques sa et moi-même sommes très satisfaits du résultat. L’équipe de flagprint sa s’est engagée et a développé avec nous une solution individuelle. Des tests d’imprimer ont dû être effectués au préalable avec la tissue livré par des tiers. Le résultat final a été le meilleur possible grâce à la flexibilité et à l’expertise de flagprint ag. De plus, l’équipe flagprint communique de manière proactive et travaille de façon très orientée vers les clients et les solutions. Je ne peux que recommander cette entreprise.